Dolemite Is My Name Site officiel de Netflix sortie

Dolemite Is My Name

Quand Hollywood l’a écarté dans les années 1970, le talentueux Rudy Ray Moore décide de produire ses propres œuvres, dont le célèbre film de blaxploitation “Dolemite”.

Piqué par une série d’échecs du showbiz, le comédien Rudy Ray Moore (nominé aux Oscars Eddie Murphy) a une révélation qui fait de lui une sensation de bouche-à-oreille : monter sur scène comme un autre.

Dolemite is my name | Le 25 octobre sur Netflix

Empruntant à la mythologie des rues de Los Angeles des années 1970, Moore assume le personnage de Dolemite, un proxénète avec une canne et un arsenal de fables obscènes. Cependant, ses ambitions vont au-delà de la vente de disques pirates jugés trop raciaux pour les stations de radio grand public.

Moore convainc un dramaturge soucieux de justice sociale (Keegan-Michael Key) d’écrire un film sur son alter ego, incorporant du kung-fu, des poursuites en voiture et Lady Reed (Da’Vine Joy Randolph), une ancienne chanteuse de soutien qui devient son film comique imprévu.

Malgré les affrontements avec son réalisateur prétentieux, D’Urville Martin (Wesley Snipes), et les innombrables obstacles à la production dans leur studio de l’hôtel Dunbar délabré, le Dolemite de Moore devient un succès foudroyant au box-office et un film déterminant de l’ère Blaxploitation.

Netflix date de sorties et nouveautés octobre 2019

 

La bande dessinée et les rappeurs ont fait l’éloge de Moore comme une influence pionnière au cours des dernières décennies, et Dolemite Is My Name est une célébration hilarante d’un talent unique qui a fait sa propre légende. Du réalisateur Craig Brewer (Hustle & Flow, Empire) ; les scénaristes Scott Alexander et Larry Karaszewski (Ed Wood, The People vs. O.J.), lauréats d’Emmy et du Golden Globe-winning. Simpson) ; et l’équipe de production composée de John Davis (Ferdinand, Joy), candidat aux Oscars et aux Golden Globe, John Fox (Joy) et Murphy, candidat aux Golden Globe ; le film met en vedette une distribution de soutien – dont Tituss Burgess, Craig Robinson, Mike Epps et Snoop Dogg – et des costumes conçus par Ruth E. Carter (Black Panther), lauréate des Academy Award.

 

Bande-annonce : Dolemite Is My Name

À propos de Actunet Flix

Suivez l’actualité cinématographique de la célèbre plateforme de streaming vidéo Netflix.

Toute l’actualité Netflix sur ActuNet-Flix.

Trouvez de l’aide sur Netflix où la liste des appareils compatibles etc.

Date de sortie Netflix, films, Séries, Documentaires, Enfants, tous les genres pour tous publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.