Pandémie

Pandémie Site officiel de Netflix | ActuNetflix

La prochaine pandémie expliquée, découvrez ces faits et conclusions terrifiants. Cette série documentaire présente les héros du front anti-grippe et leurs efforts pour arrêter la prochaine épidémie mondiale.

Si vous n’êtes pas inquiet d’une pandémie mondiale imminente, vous devriez probablement l’être. Sommes-nous prêts pour une épidémie? Bill Gates et d’autres experts interviennent.

Pandémie se penche sur le danger imminent d’une pandémie mondiale. Bien que la civilisation humaine ait considérablement progressé depuis la dernière pandémie, la société moderne n’est peut-être pas encore prête pour la prochaine grande épidémie.

Bill Gates dit que la prochaine pandémie est inévitable.

Hasard du calendrier la nouvelle série docu parle des virus : ebola, grippe, sras et du coronavirus!

Bien que nous ayons fait tant de progrès technologiques qui nous aideront dans les circonstances d’une pandémie, nous sommes en fait encore plus susceptibles d’en connaître une.

Pourquoi ? Eh bien, le série souligne que le nombre de maladies découvertes chaque année est en augmentation. Dans le passé, nous les avons vues se déclarer chez les porcs et, potentiellement, chez les chauves-souris, etc. Aujourd’hui, il y a plus d’animaux qui pourraient provoquer une épidémie aussi catastrophique.

La menace d’une pandémie plane toujours sur nous, car elle est causée par deux microbes, des bactéries et des virus.

On dit même qu’une telle pandémie pourrait tuer trente-trois millions d’entre nous en six mois seulement.

On dit même qu’une telle pandémie pourrait tuer trente-trois millions d’entre nous en six mois seulement. On laisse entendre qu’aucun pays ne serait à l’abri et que les économies s’effondreraient. Une idée incroyablement effrayante!

Coronavirus, ebola, sras, grippe porcine: expliqué en détail dans la nouvelle série documentaire "Pandémie"

Le documentaire traite de ce qui s’est passé concernant l’épidémie de Sars – syndrome respiratoire aigu sévère – en 2002 et de la manière dont elle s’est propagée. Ils notent que 1755 personnes ont été infectées rien qu’à Hong Kong et que 26 autres pays ont connu des cas.

Au bout d’un certain temps, la maladie a disparu, mais elle a prouvé à quelle vitesse un virus pouvait se propager dans le monde entier en quelques semaines seulement. À l’avenir, cela pourrait ne prendre que quelques jours!

Nous apprenons que notre meilleure chance d’empêcher qu’une situation similaire ne se reproduise est d’identifier le virus à sa source. Un expert suggère que nous devons améliorer nos vaccins, et plutôt que de passer des années à cibler une nouvelle maladie, nous devons continuer à mettre au point une technologie qui puisse raccourcir ce processus.

On dit aussi que les scientifiques travaillent actuellement sur un vaccin universel contre la grippe, qui pourrait nous sauver à vie de tous les types de grippe, etc. Cependant, si l’on tient compte du fait que la déforestation met davantage d’animaux en contact avec les humains et que l’agriculture les rapproche, nous devrions peut-être être plus prudents que jamais.

  • Genre : Docus sciences et nature, Docus société et culture, Émissions sciences et nature, Séries US, Docu-séries

Bande-annonce: Pandémie

À propos de Actunet Flix

Suivez l’actualité cinématographique de la célèbre plateforme de streaming vidéo Netflix.

Toute l’actualité Netflix sur ActuNet-Flix.

Trouvez de l’aide sur Netflix où la liste des appareils compatibles etc.

Date de sortie Netflix, films, Séries, Documentaires, Enfants, tous les genres pour tous publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.